Olivier Lebrun

Des vibrations pour LE CORPS, LE COEUR ET L’ESPRIT

Bienvenue dans mon univers où la passion du son rencontre la spiritualité. Je suis Olivier Lebrun, sonothérapeute, un explorateur artiste des vibrations holistiques qui éveillent votre essence intérieure à travers des expériences uniques et unifiantes, ce que j’appelle des SON UN. Par l’espace, l’acoustique, les ressentis vibratoires stimulés par les fréquences de guérison, vos différentes polarités se connectent dans un état de paix retrouvée.

Riche en expérience sonore, mystique et créative, mon parcours mʼa permis de développer des instruments uniques et des approches innovantes. En alliant son, alchimie et traditions ancestrales, je vous invite à un voyage de transformation personnelle, où chaque vibration réveille votre potentiel caché.

1

Une expérience sonore unique, originale, chamanique.

2

Instruments créés avec amour et mysticisme

3

Approches spirituelles profondes

4

Elargissements de conscience pour des transformations durables et réelles

Je pense que chaque instrument sacré réveille en nous des mémoires ou active des connaissances disponibles depuis la noosphère, accessibles comme si c’était un Bifröst (un chemin scintillant entre la terre et le ciel) où l’énergie est activée avec les sons produits en harmonie. Je suis spécialiste et formé en massage sonore au Didgeridoo, instrument d’origine aborigène d’Australie. Cet instrument est connu sous différents noms selon qu’il soit authentique et de par des formes différentes. On l’appellera Yidaki, Mago… Le didgeridoo que j’utilise le plus souvent est un didgeridoo conçu spécialement pour le massage. De plus, je l’ai choisi auprès d’un fabriquant qui a la particularité d’en fabriquer en forme hexagonale, ce qui renforce mon travail sur les ondes de forme et la géométrie sacrée. Il est enfin personnalisé au niveau de gravures avec un pavage de Penrose et a fait l’objet d’une collaboration sur un habit de runes chamaniques. Pour moi, le didgeridoo est un tube magique capable de faire office de canal télépathique. De part sa forme conique, il égalise les différences, il relie le petit et le grand, le microcosme et le macrocosme, il alchimise. C’est à la fois un cercle dans sa section et donc une manifestation de l’univers et aussi l’infini, le pilier, le centre de par sa longueur comme si tous les cercles étaient empilés, comme s’il permettait d’accéder à toutes nos dimensions comme un jukebox d’annales akashiques qui seraient sur différents disques. C’est un instrument qui fait penser aussi au télescope et en effet, il peut aller chercher avec un son profond ce que vous ne voyez pas habituellement. Ce son sacré est une porte vers votre âme, prête à être explorée et révélée. A l’image de la mailloche et du tambour chamanique, la partie masculine et féminine, mon didgeridoo est la baguette et mon caisson de vibrations le tambour. La table de massage a été repensée pour accueillir une dimension acoustique et permettre de jouer en vous comme si vous étiez dans le corps d’un instrument, la caisse d’un violon par exemple, des micro-massages sont produits et ce ne sont plus seulement vos oreilles qui participent à l’expérience mais tout votre corps. Elle est équipée en plus d’un système de mise à la terre pour diminuer vos tensions.

Très cher à mon cœur et comme une identité, je mets en action vibratoire les conques (coquillages). J’ai créé des initiations pour vous les faire ressentir de tout votre être. Leurs bienfaits sont nombreux et puissants. Ce sont des merveilles de la nature et l’évidence d’un ordre divin qui se manifeste et nous sert de guide, une véritable référence avec la spirale qu’elles incarnent. Les conques ont marqué à l’encre indélébile les sociétés traditionnelles, elles ont été transformées en instrument depuis la nuit des temps. Elles nous connectent donc aux temps immémoriaux et aux sagesses anciennes. Pour moi, la conque est comme une boule de cristal de son, elle nous scanne et nous retourne des informations à travers ses vortex. Elle nous balaye et nous remet dans les symétries justes. C’est l’instrument du Dieu maya Quetzacoatl (le Serpent à Plumes), un dieu créateur, très en lien pour moi avec l’alchimie, l’oiseau et le serpent. Le son a un rôle créateur de la nature et l’utilisation d’un instrument de la nature aussi parfait nous rapproche d’elle et donc de qui nous sommes. Je peux l’utiliser en géophonie pour ses sons de mer ou de vent ou en biophonie pour ses sons de baleines.

Le son est la source de toutes les formes, pour moi il organise la matière, il permet à notre monde de s’appréhender dans une cohérence. Les ondes de formes que j’utilise sont des cymatiques directement ou des géométries sacrées. Les archétypes, les symboles, les mythologies, la magie et la poésie qui s’en inspirent nourrissent mon paysage mental et s’invitent dans notre relation miroir. Formé aux thérapies par le gong, je vous plonge dans un bain sonore purificateur, un son où le mental ne peut que lâcher-prise. Avec ce disque vibrant en frictions et percussions subtiles, l’univers entier se loge dans votre corps, il vibre le son comme jamais et l’esprit peut embrasser toutes les possibilités. Sensibilisé à la parapsychologie, je sais combien de domaines nous avons à explorer ensemble et les limites sont plus faciles à repousser dans ces états de conscience élargies que les sons sacrés procurent.